Les miroirs sont reconnus comme un élément de décoration ultra-populaire. S'ils sont avant tout des éléments pratiques permettant d'admirer son reflet, ils sont aussi plus utilisés aujourd'hui comme un objet simple de décoration puisqu'il sont devenus des fervents porte-parole du design et de l'esthétisme. Peu importe sa forme, son style, il apporte de la structure, du mouvement. Découvrez dans cet article, les avantages du miroir.

Le miroir agrandit visuellement l'espace

La grande force du miroir est de brouiller les perspectives visuelles. Il joue avec la profondeur d'une maison et donne vite l'illusion d'un espace plus grand qu'il ne l'est habituellement. La preuve, grâce à un miroir habillant le bout de mur qui sert de séparation avec l'entrée, le salon voit visuellement sa surface démultipliée. Si cette technique de décoration est idéale pour les petits espaces, elle fonctionne uniquement avec des miroirs aux dimensions importantes. Pour trouver un miroir mural, cliquez maintenant afin de décorer votre appartement.

Le miroir crée des illusions d'optique

Grâce au miroir avec un peu d'imagination, il est possible de créer de belles illusions optiques. Dans deux salles de bains, le miroir peut se déguiser en fenêtre avec une vue sur la nature, comme une autre ouverture vers l'extérieur. Vous pouvez aussi vous créer un intérieur très frais en positionnant un miroir à côté d'une accumulation de plantes pour un certains nombres de végétaux visuellement doublé. Pensez à l'effet du miroir infini tout en plaçant deux miroirs face à face.

Le miroir intensifie la luminosité d'une pièce

Le miroir reflète et capte la lumière, il est un bon allié de taille lorsque vous cherchez à rendre une pièce plus lumineuse. L'idéal est de le placer à côté ou face une fenêtre pour optimiser complètement son pouvoir de réfection. Vous pouvez aussi l'installer face à un luminaire. L'accumulation de miroirs, les meubles habillés de miroirs, les portes de placard ainsi que les modèles XXL, seront des meilleurs choix pour une luminosité décuplée. Retenez juste que le miroir est un accessoire indispensable dans une maison.