Un matelas hybride combine les avantages des ressorts hélicoïdaux avec plusieurs couches de mousse pour satisfaire une gamme de types de corps et de positions de sommeil. Il est considéré comme hybride tout matelas qui a des ressorts et dont plus d'un tiers de sa hauteur est composé d'un matériau secondaire. Découvrez ici la composition et les nombreuses qualités de ce type de matelas. 

De quoi est composé un matelas hybride ? 

Il existe une longue liste de différents matériaux que vous pouvez trouver dans les matelas hybrides. La mousse à mémoire de forme, la mousse de polyuréthane, le latex, le coton, le cachemire et la laine ne sont que quelques-uns que vous trouverez. Ces matériaux sont superposés au-dessus des ressorts hélicoïdaux afin de fournir un soutien supplémentaire ou d'autres avantages. Par exemple, le matelas haut de gamme Emma Hybride reprend le concept des trois couches à mémoire de forme, en y ajoutant des ressorts ensachés. Vous pouvez voir le site pour plus d’informations concernant le matelas Emma Hybride. Il existe également des options hybrides fabriquées avec des matériaux certifiés biologiques pour les personnes qui recherchent une option écologique.

Qu'est-ce que ça fait de dormir sur un matelas hybride ?

Dormir sur un matelas hybride devrait ressembler au meilleur des deux mondes. Les matelas hybrides avec un support en mousse peuvent transférer trop de mouvement des ressorts hélicoïdaux et donneront ainsi une sensation de rebond aux couples. De plus, avec un minimum de mousse, les épaules et les hanches ne reçoivent pas suffisamment de coussins. Par conséquent, cela peut ne pas donner à ces zones le soulagement de pression nécessaire.

 Pour les personnes qui dorment avec un partenaire ou un animal de compagnie, il est recommandé de rechercher un hybride qui utilise des systèmes de ressorts ensachés. Ces ressorts ensachés sont chacun enveloppés individuellement dans du tissu, permettant aux ressorts de se déplacer indépendamment les uns des autres et de minimiser le transfert de mouvement.

Certains matelas hybrides ont des matériaux de refroidissement naturels et peuvent être un excellent choix pour les personnes qui dorment au chaud.