Le ventilateur est une solution d’intérieur qui permet d’apporter de l’air pur et d’évacuer les bactéries. Choisir cet équipement peut s’avérer difficile en ce qui concerne la multitude de marques existantes. Découvrez ici les critères à prendre à compte pour effectuer le meilleur choix.

L’espace

Optez pour un ventilateur en fonction de l’espace dans lequel vous souhaitez l’installer. Ceci vous permettra de choisir efficacement le ventilateur qui correspond. Si l’espace est vaste, vous avez besoin d’un brasseur d’air de plafond pour un balayage de 360°. Si l’espace est plutôt restreint, il faut un ventilateur sur pied ou une colonne d’air. Retrouvez ici, l’explication sur les avantages des différents types de brasseurs pour mieux vous décider.

La puissance et le débit

Exprimée en watt, la puissance d’un ventilateur oscille entre 18 Watt et au-delà de 400 Watt. Le débit par contre s’inscrit dans l’intervalle de 15m3 à 350 m3 par minute. Ici encore, tout dépend de l’air de la surface de la pièce et de l’utilisation que vous comptez en faire. Plus la puissance et le débit d’air sont élevés, plus vous bénéficierez d’une fraîcheur intense. Le revers de la médaille est que ces modèles  de ventilateurs sont de grands consommateurs d’énergie électrique.

Le design et la saison

Un ventilateur peut être aussi un accessoire décoratif. Il suffit de choisir la forme ainsi que le matériau de conception (bois, acier, etc..) sans oublier la taille qui vous convient. Il en existe des minimalistes ; tout dépend également de la marque vers lequel vous vous tournez. Vous pouvez en choisir avec des télécommandes qui vous permettent de régler le débit et la puissance en fonction de la saison (été ou hiver).

Le budget

Comme tout article, vous devez tenir compte de votre finance pour faire un choix définitif. Il vous revient ainsi de commander en ligne ou en présentiel, celui qui vous convient le plus en fonction du facteur rapport qualité-prix.