Lorsque vos canalisations sont obstruées, il existe quelques astuces que vous pouvez personnellement essayer. Mais si vous êtes à Genève, il est souhaitable de faire appel à un plombier pour bénéficier d'une solution parfaite, mais pas gratuite. Retrouvez dans cet article la grille tarifaire des plombiers à Genève.

La grille tarifaire de l'intervention d'un plombier

Lorsque vous constatez un dysfonctionnement au niveau de vos canalisations, il est mieux de faire appel à un plombier pour éviter des dégâts d'eaux. Le plombier va procéder au curage de vos canalisations pour que ce même problème ne reprenne plus. Cependant, pour retrouver un plombier à Genève, cliquez sur plombier débouchage rénovation SDB Annemasse et bassin genevois. Et une fois que vous contactiez le plombier, il ne vous donnera pas directement le coût du travail. Il viendra sur les lieux et c'est après un diagnostic qu'il va vous informer du coût de son intervention. Toutefois, de manière générale, vous devez prévoir au moins 150 à 500 euros. Donc, quelle que soit la complexité du travail à effectuer vous n'allez pas payer plus de 500 euros. Retenez que la main-d'œuvre et le déplacement du plombier sont inclus. N'oubliez surtout pas que si votre logement est très isolé, le coût sera différent du coût dans une agglomération.

Variation des tarifs selon le type de canalisations

Lorsque le plombier sera sur le lieu, c'est après le diagnostic qu'il vous fera un devis. Cependant, vous devez comparer plusieurs devis pour choisir l'option la plus convaincante. Et l'option la plus convaincante n'est pas de solliciter les services d'un plombier à tarif très bas. Privilégier les professionnels tout en faisant des recherches sur leur réputation. Lorsqu'il s'agit du débouchage manuel d'une baignoire, d'un évier ou d'une douche, prévoyez au plus 120 euros tout frais compris. Mais pour que le plombier puisse curer complètement l'ensemble de vos tuyaux grâce à un furet, prévoyez 250 euros. De la même manière si vous souhaitez un débouchage par hydro curage, prévoyez également 250 euros. Retenez que ces tarifs peuvent largement varier selon la pertinence du problème après le diagnostic et en plus votre position géographique.