Il existe une pluralité de brise vue dont les missions principales sont de préserver l'intimité de votre maison. Cependant, il existe des critères de choix afin de choisir le cache-vue adéquat à votre jardin ou balcon. Lisez cet article pour effectuer votre choix.

Les brises vues haie

Les brises vues en haie sont plus écologiques. En effet, avec leurs aspects naturels, ceux-ci cachent parfaitement les alentours de votre maison et de votre haie. Plus d'informations sur ce site. Toutefois, vous devez noter que cette option de brise vue nécessite un entretien régulier, car vous pouvez vous retrouver avec un tas de feuilles mortes chaque matin. 

Par ailleurs, dès la plantation, vous procédez à un arrosage quotidien afin de nourrir la croissance de l’arbre.   Vous deviez ainsi rester patient et persévérant afin de bénéficier des avantages d’une telle brise vue.   Cependant, ces dernières années ont vu l’émergence de haie artificielle dont la structure est semblable à celle naturelle. Ils disposent d’un aspect plus décoratif et vous exemptent d’entretien quotidien.

Les panneaux clôturent

Les panneaux clôtures se retrouvent sous divers aspects : composite, PVC et bois. Ceux en PVC révèlent souvent moins occulte et fournissent une protection de basse qualité à votre habitat. C’est pour cela qu’il doit combiner avec un toit d’occultation lors de son installation. En ce qui concerne les panneaux en bois, ils semblent plus esthétiques et fournissent un rendu naturel et authentique.

L’inconvénient avec ceux-ci reste l’entretien régulier qu’ils nécessitent et leurs fragilités sur la durée. Il est ainsi recommandé un traitement périodique du bois. Quant aux brises vues en panneaux en matière composite, ils possèdent une fière allure et sont résistants. Il en existe de plusieurs couleurs qui ne s’abîment en aucun cas contre les rayons UV. Ces solutions de brise-vue vous offrent alors un rendu chic et attrayant. Cependant, ils peuvent parfois paraître cher et hors de bourse.   Son installation vous coûtera également les prestations d’un fleuriste ou d’un jardinier.