La pelouse est l'un des moyens de restreindre la maison. En même temps, sachez qu'il faut vraiment en prendre soin, au risque de le voir arraché ou envahi par les mauvaises herbes. Par conséquent, son entretien est une priorité absolue pour le confort de votre maison. À cette fin, cet article proposera la meilleure façon de protéger la pelouse verte.

La meilleure manière d'entretien de la pelouse tout en la protégeant

L'herbe et les autres plantes ont besoin d'eau pour survivre. Si l'interdiction des tuyaux d'arrosage entre en vigueur, vous devrez le faire manuellement. Ou, envisagez d'installer des arroseurs de pelouse et de les allumer le soir pour éviter de brûler l'herbe. Certains experts recommandent d'appliquer de l'engrais sur votre pelouse au printemps. Mais il est préférable de nourrir les mauvaises herbes au milieu de l'été. Découvrez ici toutes les astuces pour entretenir la pelouse à la Maisonnnn.

À base d'un engrais complet contenant des oligo-éléments, de l'azote, du potassium et du phosphate, un engrais urée est ajouté en même temps. La meilleure façon d'éliminer les mauvaises herbes de la pelouse est de tondre régulièrement. Essayez de tondre le gazon une fois par semaine pendant la saison de croissance afin d'éviter que ces mauvaises herbes ne poussent trop et ne répandent des graines.

En automne, il est préférable de choisir des engrais riches en potassium pour durcir la pelouse avant l'hiver. Dans tous les cas, évitez d'ajouter de l'engrais pendant la saison sèche et n'arrosez pas avant ou après l'arrosage pour éviter de brûler l'herbe.

Ce qu'il faut faire pour le drainage

Tout d'abord, les pelouses ont besoin de soleil, d'une bonne hygiène et d'humidité. S'il y a des exceptions à l'une de ces trois choses, votre pelouse sera affectée. Plus vous marchez dessus, plus il sera serré, ce qui peut entraîner un mauvais drainage, ce qui peut provoquer une accumulation d'eau dans les zones basses pendant la saison des pluies.

Par conséquent, il est facile d'améliorer le drainage. Pour cette raison, chaque printemps, il est recommandé d'utiliser une fourche pour faire le tour de la pelouse et la gonfler. Remplissez les trous que vous avez faits avec du sable pour arrêter les mauvaises herbes.