Le gazon l'un des moyens par lesquels il est possible de rendre astreignant son domicile. Dans le même instant, notons qu’il est indispensable d'en prendre véritablement soin, au risque de le voir se déplumer ou être envahit par de mauvaises herbes. Ainsi donc, son entretien est d'une priorité absolue pour le confort de votre demeure. Pour ce faire, cet article va vous propose les meilleures façons de préserver le pelouse verte de son gazon.

Pour le drainage : Que faut-il faire ?

Le gazon a tout d’abord besoin de soleil, d'un bon assainissement et d'humidité. S’il y a exception d'un de ces trois éléments, votre gazon en souffrira. Plus vous marchez dessus, il sera d’avantage serré, et cela conduit à un mauvais drainage, ce qui peut entraîner une accumulation d'eau dans les zones basses pendant la saison des pluies. Il est donc très facile d'améliorer le drainage. Pour cela, chaque printemps, il est recommandé de faire le tour de votre gazon à l'aide d'une fourche et aérez-le. Remplissez les trous que vous faites avec du sable pour dissuader les mauvaises herbes.

Comment bien nourrir son gazon tout en le protégeant ?

Le gazon a besoin d'eau comme tout autre plante pour survivre. Si une prohibition des tuyaux d'arrosage est en vigueur, vous devrez faire ce travail à la main. Sinon, il est possible aussi d'envisager l'installation d’un arroseur de gazon et allumez-le en début de la soirée pour éviter de brûler l'herbe. Certains experts recommandent de donner un peu de fumier à votre gazon au printemps. Mais il est également préférable de nourrir votre herbe au milieu de l'été. Prenez de l'engrais chimique complet qui contient des micronutriments ainsi que de l'azote, du potassium et du phosphate tout en ajoutant de l’engrais urée. La meilleure façon d'éliminer les mauvaises herbes de la pelouse est de la tailler régulièrement. Essayez de couper l'herbe une fois par semaine pendant la saison d’accroissement, vous éviterez que ces mauvaises herbes ne s'installent et ne répandent leurs graines partout.