Qu'y a-t-il de plus glorieux que de sauter dans sa propre piscine par une chaude journée d'été ? Ou de regarder les enfants barboter joyeusement dans la piscine ? Toutefois, une eau propre et claire est une condition préalable à une baignade agréable et saine. Mais comment faire pour que l'eau de ma piscine reste propre tout l'été ? Nous vous l’expliquons et vous donnons des conseils pratiques dans cet article.

Pompe de filtration : la meilleure solution

Une première condition préalable à la propreté de l'eau de la piscine est de disposer d'une pompe de filtration adaptée. Elle est généralement fournie avec votre piscine. Une pompe filtrante veille à ce que l'eau reste en mouvement et soit pompée à travers un filtre. Il faut environ quatre à cinq heures pour que toute l'eau de la piscine soit pompée une fois dans le filtre. Pour en savoir plus visitez https://accessoire-piscine-bois.com/.
Pour maintenir votre piscine en parfait état, nous recommandons de faire passer l'eau complètement dans le filtre au moins deux fois par jour. Ne lésinez donc pas sur la mise en marche de la pompe et faites-la fonctionner au moins 8 à 10 heures par jour. Vous pouvez choisir entre une pompe à filtre à cartouche et une pompe à filtre à sable. La pompe à filtre à cartouche est moins chère, cependant, le filtre doit être changé toutes les deux semaines. Le système de filtre à sable est plus cher, mais il est plus facile à manipuler et moins cher à utiliser. Ils sont particulièrement recommandés pour les grandes piscines.

Utilisez du chlore et d'autres produits chimiques

Il ne suffit pas de filtrer l'eau. Pour éviter la formation de bactéries, de moisissures et d'algues, l'eau doit être désinfectée. Cela se fait principalement par l'utilisation de pastilles de chlore. Les algues vertes ne sont pas dangereuses pour l'homme, mais elles laissent une couche visqueuse disgracieuse dans l'eau et à la surface de l'eau. Cela ne vous invite pas vraiment à nager. Pour que le chlore fonctionne de manière optimale, l'eau doit avoir un pH compris entre 7,2 et 7,6. Vous devez vérifier cette valeur régulièrement, soit avec un appareil de mesure numérique, soit avec des bandelettes de test.