Depuis quelques années, la demande de fenêtres en PVC connaît une croissance considérable comparativement aux autres types de fenêtres. Cette croissance se justifie par le fait qu’il s’agit non seulement d’une solution économique, mais aussi parce que le PVC possède des propriétés très intéressantes. Il est simple à entretenir, adaptable à toutes les architectures, isolant et surtout très résistant aux intempéries. Ensemble, nous allons découvrir quelques caractéristiques clés de ce type de fenêtre. Nous parlerons aussi de son coût d’achat et d’installation.

Qu’est-ce qui caractérise les fenêtres en PVC ?

Plusieurs spécificités des fenêtres en PVC sont à la base du grand succès qu’elles rencontrent sur le marché. Elles séduisent plus d’un principalement à cause de leur qualité et de la bonne isolation (acoustique et thermique) qu’elles offrent. En effet, en installant ce type de persiennes dans les pièces de votre logement, vous leur garantissez une bonne isolation du point de vue phonique et thermique. En plus de cela, le PVC peut être travaillé pour être finalement présenté sous une multitude de déclinaisons et de coloris. Il est même possible de trouver des fenêtres en PVC Casablanca qui ont la texture du bois, de l’ardoise ou du marbre. Précisons que les fenêtres en PVC peuvent se retrouver sous forme de battants, de coulissants, etc.

Combien coûtent l’achat et la pose d’une fenêtre en PVC ?

Sur le marché, les fenêtres fabriquées avec du polyvinylchloryde sont les moins chères. Elles sont cédées à des prix très attractifs et varient en fonction des dimensions que vous désirez acquérir. Toutefois, il est possible de trouver des grilles de tarifs moyens pratiqués pour chaque modèle de persienne en PVC. En ce qui concerne la pose de la menuiserie, elle doit absolument être faite par un professionnel. Cela permet de bien s’assurer que la structure sera solide et assurera efficacement ses fonctions. Pour ce faire, il faut en moyenne prévoir entre 200 et 600 €. Cette fourchette peut toutefois s’élargir en fonction des caractéristiques de la structure à installer.