Le percarbonate de sodium est un excellent tueur de bactéries, de champignons, de virus et de moisissures, il peut donc être utilisé comme agent extérieur très efficace pour éliminer les algues. Le percarbonate de sodium est également un produit efficace à l'intérieur et est utilisé comme désodorisant domestique, nettoyant pour les sols et nettoyant pour les taches sur les tapis.

Qu'est-ce que le percarbonate de sodium exactement ?

Le percarbonate de sodium est également connu sous le nom d'agent de blanchiment à l'oxygène ou de carbonate de sodium peroxyhydraté. Il s'agit d'une microbille ou d'une poudre à écoulement libre composée de carbonate de sodium et de peroxyde d'hydrogène. Retrouvez ici plus d’informations sur le site Percarbonate de sodium. Il peut avoir un nom long qui peut sembler hostile, mais il s'agit simplement d'une composition de composés qui, lorsqu'ils sont dissous dans l'eau, se décomposent en oxygène, eau et carbonate de sodium. Le carbonate de sodium est également connu sous le nom de bicarbonate de soude. Extrait à l'origine des cendres des plantes, le carbonate de sodium peut être produit de manière synthétique et utilisé dans la fabrication du verre et comme adoucisseur d'eau domestique.

Le percarbonate de sodium : un excellent antiseptique

Le peroxyde d'hydrogène est un excellent antiseptique et désinfectant et est considéré comme une alternative écologique aux agents de blanchiment au chlore. Historiquement, le peroxyde d'hydrogène était utilisé pour désinfecter les plaies (mais n'est plus utilisé dans les pays développés maintenant) car il est connu pour réduire le processus de guérison. Il est néanmoins utilisé comme ingrédient dans le dentifrice blanchissant. Bien qu'il soit surtout connu comme agent de blanchiment, le percarbonate de sodium n'est pas un agent de blanchiment au chlore. Les deux fonctionnent très différemment. Tout est lié aux molécules et aux électrons et à la façon dont leur structure est modifiée.