Afin de vous faciliter la tâche lors de l'arrosage de votre jardin, il est important que vous vous procuriez un tuyau d'arrosage. Ainsi, comment choisir son tuyau d'arrosage ? Il s'agit de donner les astuces à adopter avant cet acte.

Tenir compte de la matière

Un tuyau d'arrosage est un tuyau utilisé pour arroser un jardin ou une pelouse et dont l'une des extrémités est connectée à un robinet pour lui permettre d'être alimenté en eau et l'autre, connectée à un accessoire d'arrosage. Rendez-vous sur ce site : https://www.market-design.fr/ pour plus d'infos. Ainsi, pour faire son choix, il est nécessaire de tenir compte de la matière du tuyau pour pouvoir déterminer sa durée de vie. En effet, un tuyau d'arrosage peut être fabriqué en caoutchouc ; en polyuréthane ou en vinyle. Ceux fabriqués en vinyle sont très légers, moins chers et ont une courte durée. Par contre, ceux fabriqués en caoutchouc sont plus chers que ceux fabriqués dans les autres matières et sont moins sensibles et plus flexibles aux abrasions et aux coupures. Les tuyaux fabriqués en caoutchouc sont de meilleure qualité et offrent une plus grande longévité.

Tenir compte de l'épaisseur, du diamètre et de la longueur

Pour faire le choix d'un tuyau d'arrosage, vous devez par ailleurs, prendre en compte son épaisseur, son diamètre ainsi que sa longueur. En effet, pour arroser votre jardin comportant plusieurs branches ; arbres ; et endroits tranchants, il serait préférable d'opter pour un tuyau d'arrosage de bonne qualité contenant des couches plus résistantes. À cet effet, il existe des tuyaux à deux plis, étant moins solides et des tuyaux à six plis, bien solides. Un tuyau plus épais se plie moins vite et assure un débit d'eau constant pendant l'utilisation. Étant trop long, il devient difficile à gérer car il pèse. En outre, le raccord est également un critère à ne pas négliger lors du choix de votre tuyau d'arrosage. C'est en effet, grâce à lui que le tuyau se connecte à la source d'eau. Il peut être en plastique comme en laiton et le raccord en plastique est plus acheté car, offrant un meilleur rapport qualité prix.