Le papier peint est devenu l'un des meilleurs accessoires de décoration. Il existe une variété de papier peint chacun avec ses caractéristiques. Vous pouvez personnaliser votre papier peint si vous souhaitez présenter un univers précis. Avec les papiers peints, plus besoin de vous salir ou de perdre du temps avec la peinture. Découvrez dans cet article les types de papiers peints qui existent.

Le papier peint traditionnel

Sur le marché, vous retrouverez 04 types de papiers peints. Cliquez sur ce lien pour consulter des modèles de papiers peints. Le papier peint traditionnel encore appelé simplex est le premier. Ce type de papier est peint de couleurs unies ou de simples motifs. Le papier peint traditionnel n'est pas épais. Évitez donc de l'installer dans une salle de bain ou une cuisine. Il doit être également installé loin des rayons solaires.

Le papier peint vinyle

Le papier peint vinyle est connu pour sa capacité à résister à l'eau et à durée très longtemps. Vous pouvez l'essuyer régulièrement. Le papier peint vinyle peut être installé dans des pièces humides et exposées au soleil en raison de son épaisseur. Il est adapté pour les chambres d'enfants. Ce type de papier peint est parfait pour toutes les pièces de la maison.

Le papier peint expansé

Tout comme le précédent, le papier peint expansé est imperméable et est très résistant. Sur ce type de papier peint, le relief est plus beau et plus original. La matière ayant servi à fabriquer le papier est plus épaisse et plus lourde. Si votre murs n'est pas lisse ou est fissuré, le papier peint expansé est la meilleure solution. Il peut être installé dans toutes les pièces.

Le papier peint intissé

Le papier peint intissé est le dernier type. Ce papier est le meilleur car la fibre textile est la matière utilisée pour la confection du papier. On peut donc considérer que le papier peint intissé est écologique. L'avantage avec ce type de papier peint est qu'il est très facile à installer sur les murs. Vous n'avez plus besoin d'appliquer de la colle derrière le papier. Il suffit d'en mettre sur le mur et le tout est joué.