Pour la construction de votre maison, pensez à un revêtement de sol pas en tenant compte du critère esthétique uniquement, mais surtout à sa durabilité et à sa facilité d’entretien. À cet effet, nous vous proposons les sols en résine époxy. Découvrons dans cet article, tout sur ce type de sol.

Qu’est-ce qu’un sol en époxy ?

Les sols en époxy sont de la matière synthétique. Pour en savoir davantage sur la matière, consultez le site qui en parle. Ils sont de plus en plus utilisés dans le revêtement des habitations. Les sols en époxy sont obtenus du mélange du polyuréthane ou gravier et des résines époxy. Ils disposent de considérables avantages. Doublement plus dur que le béton, les sols en époxy sont résistants aux chocs, au feu et aux produits chimiques. Ils en existent de différents motifs et couleurs pour un large choix de personnalisation. Ils offrent aux maisons un grand charme dans un aspect moderne et sobre. Les sols en époxy peuvent être installés sans l’application de joints et leur entretien ne nécessite aucun soin particulier. Insensibles à l’humidité, ils sont étanches.

Comment poser les sols en résine époxy ?

L’installation d’un sol en résine époxy se fait en plusieurs étapes. Le préalable consiste à nettoyer et rendre lisse le sol en utilisant du ponçage mécanique sous aspiration. Pour réussir votre pose, à l’aide d’un primer d’accrochage, remettez le sol à niveau pour permettre à celui en époxy de bien s’accrocher. Ensuite, selon qu’il s’agit de sol en résine à couche fine ou épaisse, appliquez la résine avec un pinceau ou d’une spatule crantée. À la fin, après séchage, pour plus de brillance, passez de la résine de polyuréthane. Pour votre bien-être, prenez des précautions avant la pose de la résine. Il s’agit du port de masque pour éviter l’inhalation des micros particules, le port des gants et l’aération de la pièce dans laquelle vous travaillez sont également importants.