Pas parce que les statues sont souvent installées dans les temples et les monastères qu'il s'agit d'un truc réservé uniquement pour ces lieux. Vous pouvez installer un statut chez vous, une manière de personnaliser la décoration de votre aménagement.

Une statue pour jardin, bon truc : tenir compte du style de son choix

Si vous avez l'idée d'une sculpture que vous voulez installer dans le jardin de votre maison, ne vous arrêtez pas. Faites-le. Les statues ne sont pas uniquement faites pour les lieux ou jardins publics. Vous pouvez le faire chez vous ainsi, vous apportez une touche d'originalité à votre demeure.
Selon ce que vous voulez, vous devez faire le choix en fonction de l'emplacement ou vous voulez l'installer : jardin, extérieur, balcon, etc. Par exemple, pour un jardin moderne : faites un truc sobre et voyant, de couleur uniforme. En gros, le type de statut doit marier le style de votre jardin :ce lien vous conduira vers plus de conseils.

Autres éléments à considérer pour le choix : emplacement, échelle

L'emplacement que la statue occupera dans le jardin est la deuxième chose plus importante. Si vous voulez faire de cette sculpture la pièce maîtresse de la maison, mettez-la au centre. Soit, trouvez un bon endroit au cœur du jardin où elle sera bien vu. Dans le cas contraire, installez-la à un emplacement où elle attirera moins de regard comme dans une haie taillée par exemple.
L'échelle pour parler de la taille de la statue : cela dépend de là où vous voulez la mettre. Pas trop grande ou trop petite non plus, faites ce qui est dans les normes pour être bien vu.

Proposition de quelques exemples de type de statut

  • Personnages : les statuts de personnes ou personnages célèbres existent en plusieurs versions. Classique ou réalistes, faites votre choix.
  • Animaux : les sculptures d'animaux sauvages ou domestiques sont les plus rependues s'agissant de statue pour habitation. Vous pouvez faire le statut d'un de vos animaux sauvages préférés dans votre jardin : zèbre, girafe, chimpanzé, etc.
  • Fruits et représentations végétales : c'est aussi une catégorie de statut idéal pour une habitation.