Vous êtes un imprimeur ou un simple bricoleur qui aime découper les papiers, vous êtes actuellement à la recherche d’un appareil qui peut vous aider à faire des coupes avec précision. Génial, le massicot semble être la solution idéale du moment, puisqu’il vous propose plus que la précision, elle vous fait gagner aussi du temps. C’est une machine à couper dont vous avez certainement entendu parler et que vous souhaitez prendre. Découvrez dans ce texte les astuces pour bien choisir votre massicot. 

Que comprendre du Massicot ? 

Un massicot constitue une machine qui sert à couper une pile de cartons ou de feuilles d’un seul coup en angle droit. Pour tout savoir sur le massicot ou pour choisir ce dispositif, visitez notre site https://www.massicots.fr/. C’est un outil qui n’était destiné qu’aux imprimeurs et utilisé dans les imprimeries par le passé pour façonner les documents et leur donner un format final, mais la donne a changé. Depuis quelque temps, le massicot s’est fait une place de choix dans les bureaux home office, les entreprises ou encore dans les maisons (particuliers). 

Pourquoi adopter un massicot ? 

Initialement, le massicot a pour destination l’imprimerie, mais avec le temps, il s’utilise pour des fins bureautiques et personnelles. En effet, dans une imprimerie, comme on a décrit plus haut, cette machine sert à découper les cartons et feuilles pour un rendu spécifique. Ensuite, dans un bureau, cet outil accomplit une activité tertiaire en s’associant aux imprimantes pour créer des documents (dossiers) au format authentique pour la documentation ou l’archive. Il s’utilise également pour la confection des flyers commerciaux, etc. Cependant, dans les maisons, le massicot se rend utile pour les loisirs créatifs (scrapbooking…), les arts plastiques (invitations originales…). 

Pour choisir son massicot, il faut nécessairement considérer : le nombre de feuilles à trancher, la hauteur de la coupe, le poids de l’appareil, la lame démontable, les éléments de sécurité, le type de pression (électrique ou manuelle).